Facebook

Devenir Bénévole

Les bénévoles sont au cœur du projet associatif de l’Accueil du Fort et les principaux acteurs des activités sociales et culturelles proposés : ateliers, rencontres, débat, échange de savoirs, expositions, spectacles... Aujourd’hui, plusieurs personnes s’investissent bénévolement dans des missions auprès de notre public jeune et moins jeune, résident ou montalbanais qui fréquentent le Fort pour des ateliers, activités, animations, projets ponctuels ou permanents. 

Pour quelles tâches ou quelles missions ?

Pour l'accueil de groupes et de personnes en recherche d’information et d'échanges ou isolées ou non dans le cadre de notre "Café d'après-midi".

Pour organiser avec nous les moments forts de l'année : manifestations artistiques, expositions, tables rondes, spectacles, concerts.

Pour développer des propositions d'ateliers ouverts et gratuits dans le cadre d'un échange de savoirs et/ou d'une compétence à partager.

Comment cela se passe ?

Chaque bénévole intéressé par nos activités est accueilli par un membre de l'équipe qui lui présente notre projet associatif et si nécessaire une formation personnalisée lui est proposée. Les bénévoles qui acceptent une mission précise signent une lettre qui fixe leur engagement et celui du Fort. Ce document définit leur fonction, le référent au sein de l'association, la durée de leur engagement et les modalités de remplacement en cas d’empêchement. Les bénévoles engagés sont accompagnés par la direction du Fort.

 

Si vous souhaitez vous associer à notre projet et devenir bénévole de l’Accueil du Fort, contactez-nous par téléphone au 05 63 21 26 00 ou par mél Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Go to top